top of page
  • Photo du rédacteurAylie

Rétrospective d'un papy

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023


Bonjour à tous,


Je m'appelle Velvet et je suis fier de pouvoir parler ici car Salem a été à la fois ma guide spirituelle et ma mère de cœur. J'essaie donc, par mon intervention, de lui rendre honneur.


Voilà deux ans bientôt que je suis parti à la retraite: depuis que Sully est digne de reprendre mes missions et d'assurer la continuité auprès de Aylie mais aussi de l'univers dans sa globalité.


Ca a mis du temps parce que, quand elle est arrivée, je n'en voulais pas. Je l'ai rejetée: comme Salem venait de partir, je ne voulais pas la remplacer. Et je l'ai rejetée.


Puis, de semaines en semaines et avec l'aide de Alya et Aylie, j'ai appris à rencontrer ce chaton qui, d'un seul coup, prenait toute la place restante. J'ai aussi appris à lui faire confiance.


Elle est arrivée très déterminée et je me devais de lui transmettre ce que Salem m'avait transmis quand moi-même je suis arrivé: sa mission spirituelle et son positionnement au sein de celle-ci.

Je pensais partir en retraite facilement quand je l'ai annoncé mais ça a pris du temps car, le même jour, j'ai aussi changé de prénom, ce qui a opéré beaucoup de changements énergétiques en moi.

J'ai dû m'accorder et surtout dépasser la peur de la mort qui me poursuivait à chaque fois que je passais un cap.


Je ne suis pas mort, en tous cas pas encore, même si, on le sait tous ici, je ne vivrai pas vieux. Mais je peux être serein maintenant. Pendant ces deux ans, j'ai transmis à Sully comment prendre sa place au sein de notre foyer mais aussi au cœur de sa vibration. Elle a commencé, comme moi, en accompagnant des stagiaires, ça l'a beaucoup fait grandir. Ca lui a aussi enseigné la patience. Moi, je n'ai jamais aimé accompagner les stagiaires et je le leur disais d'ailleurs que je faisais ça pour aider mais que je ne voulais pas vraiment le faire. J'aurais aimé être à la retraite dès le début je pense.


Cependant, c'est bien au contact des stagiaires que j'ai appris le plus à grandir et à parler l'humain. Car vous êtes d'étranges êtres, vous, les humains.

Je l'ai été humain, une fois ou deux, vite fait*. J'ai pas aimé ça. Parait qu'on se ré-incarnerait en humain avec Alya, un peu comme Elixir et Salem**, en binôme aussi...c'est l'information que je reçois depuis peu. Je ne suis pas sûr d'en avoir envie. Je vais essayer de négocier.


Enfin voilà, j'ai pris cher comme vous dites parfois. Cette vie ne m'a pas épargné. J'avais beaucoup de toxicité à évacuer car j'étais énormément dans le sacrifice. J'absorbais tout, tout le temps, de tout le monde. Je protégeais beaucoup aussi, mon humaine mais aussi ses proches. On s'est servi de moi, on m'a utilisé. J'ai dû apprendre à dire "non" et "stop" même si c'est Aylie qui m'a montré et qui m'a même obligé plusieurs fois à arrêter d'aider.

Comme quoi, ce que je ne voulais pas au début - aider les humains - s'est retourné contre moi quand je me suis pris au jeu de façon un peu trop systématique en dehors des formations.


Les formations se sont arrêtées. Et depuis que Sully a repris la totalité des missions en cours, je suis en repos. Total.

Je transmets encore des messages à Aylie et régule le lien Alya-Sully qui est parfois complexe.

La plupart du temps, je profite du temps qu'il me reste.

Je suis devenu un chat heureux et apaisé.

Je suis né abandonné et j'ai trouvé ma famille.

Je suis arrivé triste et désoeuvré. Je suis aujourd'hui léger et rempli.


Salem m'a tout appris pour me sortir du noir. Elle m'avait donné toutes les clés.

Je croyais ne pas pouvoir m'en sortir sans elle. C'était sans compter sur l'évolution de Aylie et l'apparition de Sully.


Merci.


Velvet


Ndlr: Velvet est mon chat, communément connu sous le nom de "Banzaï" pour les stagiaires. A sa demande, je l'appelle Papy Velvet depuis peu, ce qui a marqué le vrai début de sa pleine retraite.

*Velvet a eu plusieurs incarnations humaines mais que d'enfant, mort précocement.

**Cf l'onglet "Salem & sa mission"

Posts récents

Voir tout

Ex-caïd

bottom of page