Bonjour à vous,
Je m'appelle Valentine et je suis contente de pouvoir avoir l'opportunité de vous partager mon histoire qui est un peu plus claire pour moi maintenant que Aylie a nettoyé les nuages.
Je suis née dans le noir.
Enfin, je ne me souviens pas de ma naissance* mais je sais que j'ai toujours vécu dans le noir avant d'arriver là où je vis maintenant.
Un peu comme si la lumière s'était allumée uniquement dans mon dernier foyer, celui dans lequel je vis maintenant.
Je n'ai pas conscience de tout ce qui s'est passé mais c'est comme si ma vie venait de commencer.
J'apprends à vivre en communauté, à trouver ma place au milieu des autres qui constituent mon foyer: les autres comme moi mais aussi l'humaine qui m'a sauvée.
Je dis qu'elle m'a sauvée parce qu'avant je ne vivais pas vraiment. Je n'étais pas connectée à la légereté de la vie comme certains des autres comme moi ici.
Le jeu par exemple.
Le jeu, ce n'est pas encore très naturel pour moi et pourtant je vois bien que les autres comme moi aiment bien ça...plus que moi en tous cas.
Je veux apprendre à vivre différemment. A vivre tout simplement.
Je continue à faire des efforts même si ce n'est pas évident pour moi.
Je ne veux plus retourner dans le noir.
Je veux bien voir, toujours, tous les jours.
Ca me demande des efforts parce que j'ai pris quelques habitudes néfastes qui me font retourner là-bas parfois.
Je vais y arriver parce que je me sens soutenue à la fois par les autres comme moi qui vivent avec moi mais aussi par l'humaine qui m'a sauvée.
Je l'aime bien même si, elle, elle ne s'aime pas assez.
Je suis fière d'avoir pu parler ici car je suis la plus petite, je le vois bien et j'ai été vraiment bien accueillie par les autres intervenants.
On a pu parler un peu même si on ne se comprenait pas toujours.
Je suis contente.
Maintenant que le soleil s'est levé sur ma vie, je vais continuer à le suivre.
Valentine
Ndlr: *Valentine est née dans un élevage pour animalerie. A été achetée en animalerie par des particuliers qui l'ont délaissée puis adoptée par son humaine - sauvée par son humaine, pour reprendre le vocabulaire de Valentine.
Bonjour Valentine
Déjà je dois dire que tu es trop mignonne 😍
Merci pour ton joli message et je te souhaite de rester dans la lumière et de bien voir encore et toujours. La vie c'est un long chemin qui fait parfois prendre des détours ou qui nous fait revenir en arrière, mais avec de la volonté, on arrive à retrouver son cap et à avancer droit devant. Et je ne doute pas que le chemin de vie qui s'est révélé à toi, avec ton humaine et tes compères, est magnifique et baigné de lumière. 🙂