
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Filao et je veux vous parler de mener la guerre comme une paix.
Je m'explique: je voulais faire la guerre tout le temps moi parce que je suis gardien des lieux et j'étais souvent attaqué ici et là.
Sauf que, du coup, j'étais tout le temps en colère! Et c'est épuisant d'être en colère, vous savez?
Alors Aylie, en séance, elle m'a montré une autre façon de faire, moins violente et surtout moins épuisante.
J'essaie de m'y atteler mais c'est pas simple parce que, vraiment, les énergies ici, du lieu où j'habite, elles ne sont pas sympathiques.
Et elles insistent!
Elles disent qu'elles habitent ici et pas nous!
C'est quand même culotté parce que pour le moment, on est encore là.
Ce que je souhaite c'est évidemment de partir d'ici parce que je ne vais pas pouvoir tenir comme ça encore très longtemps mais je suis plus souple avec ces énergies et des fois, je les laisse même passer.
J'ai compris que si j'en laisse passer quelques-unes elles me voient moins arriver quand je m'occupe des autres.
C'est malin, vous ne trouvez pas?
Aylie sourit.
Je crois qu'elle est fière de moi mais elle ne dit rien.
C'est épuisant de nettoyer un lieu qui ne veut plus de nous vous savez?
Je crois qu'un autre chat en a parlé il y a peu ici aussi car vous savez, on parle entre nous mais, aussi, on vous écoute quand vous lisez*.
Et ça m'a rassuré d'ailleurs de savoir que je n'étais pas seul dans ce cas même si on a décidé de s'y prendre différemment lui et moi pour gérer notre mission fatigante.
J'espère qu'on va pouvoir partir vite, c'est même plus que la maison ici vous savez, c'est carrément la terre qui ne veut plus de nous et là, je ne peux pas combattre la terre!
Je reconnais que, même si je suis fort, je ne suis pas assez fort** encore pour combattre ça et même si c'était possible, je ne sais pas si j'aurai continuellement envie d'être en guerre...
Ce que je souhaite c'est vivre en paix.
Une guerre de paix en quelque sorte.
- ca se dit ça Aylie? -
Elle dit que c'est compréhensible donc je laisse.
Merci de m'avoir lu.
Je suis content d'arriver dans cette communauté!
Filao
Ndlr: * il fait référence à Okaï dans son article "Mr Propre" publié la semaine d'avant
** Filao est encore un chaton. Il a juste 8 mois. Il a eu sa mission tôt car a pu bénéficier de sa première séance dès l'âge de 6 mois. Ce qui lui a fait gagner du temps. Un chaton non accompagné énergétiquement a sa première mission aux environs de 1 an et demi/2 ans. Dans tous les cas, Filao grandira au sein de sa mission et de sa puissance énergétique jusqu'à ses 2 ans. 2 ans étant l'âge adulte du chat.
Quand j'ai lu le titre, j'ai crû justement que c'était le témoignage d'Okaï, pour ça que je ne me suis pas manifestée car je croyais l'avoir déjà fait. Alors je te demande pardon Filao. Et merci pour ton témoignage, tu as une mission très difficile et je te souhaite de vivre en paix le plus rapidement possible, que tu puisses te reposer, prendre soin de toi et de profiter pleinement de la vie et de ta famille 🙂
C'est vrai que tu es fort mon petit Filao, je te le dis souvent et tu es aussi un amour de chaton très affectueux. Le "guerrier pacifiste" te va très bien ❤.