Bonjour tout le monde!
Je suis content de pouvoir parler ici, ça fait longtemps que j'attends mon tour parce qu'il y a beaucoup de monde et que Aylie est très occupée!
Alors, comme j'ai eu le temps de préparer ce que je voulais raconter, j'ai décidé de vous expliquer comment je suis passé de bloqué à libre.
Quand je suis venu en séance grâce à mon humaine, j'ai compris que, parce que j'avais voulu aider une voisine à faire son deuil, je m'étais un peu moi-même oublié.
Je vous explique!
En fait, j'ai voulu trop en faire et je me suis retrouvé empêtré dans une situation qui n'était pas la mienne, dans une maison qui n'était pas la mienne!
Mais pourtant je savais que je n'habitais pas chez la voisine!
Seulement, j'étais tiraillé entre l'envie de l'aider et celle de revenir chez moi.
Je vis beaucoup dehors, j'aime me balader, j'aime la liberté de déplacements.
Je n'ai de compte à rendre à personne, normalement.
Et là, je me mettais l'obligation d'être chez une dame qui avait besoin de moi alors que moi-même j'avais besoin de moi.
Evidemment, ça a blessé mon humaine que je ne sois plus là mais c'est surtout moi que ça blessait finalement car sans m'en apercevoir, je m'oubliais.
La séance m'a remis dans le droit chemin si on peut dire.
J'ai compris quel chat je veux être, ce que je veux faire et comment je peux vivre pleinement ma liberté tout en respectant mes humains, ma copine* et mes besoins de va et vient.
Trop aider, ça sert à rien et je l'ai bien compris à mes dépens!
Maintenant, j'aide seulement quand il y a besoin.
Ni plus ni moins.
En plus, je suis gardien des lieux de la maison depuis la séance et je peux dire que du boulot, y en a à ce niveau-là!
Je suis libre de mes mouvements et de mes déplacements.
Des fois on se met des barrières parce qu'on le veut bien.
Je ne saurai dire à quel moment j'ai choisi de me laisser emprisonner comme ça mais ce qui est sûr c'est que ca ne ré-arrivera pas.
Pop
Ndlr: *il vit avec Loly, une autre chatte, qui interviendra sur le blog courant juin.
Merci pour ton témoignage Pop. Eh oui, c'est important de prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres au mieux, et de connaître ses priorités et ses limites.