top of page
  • Photo du rédacteurAylie

Trop, c'est trop

Dernière mise à jour : 31 déc. 2023


Bonjour à tous,


Je m'appelle Vega et je suis une chatte assez âgée.


J'ai pu, un temps, partager ma vie avec deux autres chats mais un est parti et l'autre est morte. Je suis un peu la seule chatte de la maison maintenant et cela me donne un rôle à part et bien présent.


Lorsque ma copine est morte, j'ai récupéré une partie de sa mission et cela a engendré des complications dans mon corps*.

Je ne l'ai pas tout de suite compris, ni même ressenti d'ailleurs. On ne peut pas dire que j'avais mal mais je me sentais de plus en plus épuisée.


Cependant, c'est lorsque j'ai fait la séance avec Aylie et mon humaine que j'ai compris que je ne pouvais pas tout gérer et que j'ai dû laisser partir une bonne partie de ce que j'avais pris pour pouvoir m'alléger et me récupérer.


Afin d'aider mon humaine à gérer un certain nombre de peurs qu'elle n'arrivait pas à gérer elle-même, j'en ai porté certaines et encore plus depuis que ma copine est morte. Avant, on se répartissait les tâches, c'était plus simple.


Je vous raconte ça parce que je suis allée trop loin. J'ai porté trop de choses et mon corps ne pouvait plus le supporter.Trop Je n'arrivais pas non plus à me régénérer énergétiquement.


Bref, je commençais vraiment à vider tout ce qui me restait pour pouvoir honorer ce que ma copine n'avait pas terminé.


Et puis, lors de cette séance**, j'ai compris que ce n'était pas à moi de tout porter.

Que je n'étais plus obligée de me sacrifier.

Que mon humaine pouvait se gérer seule, même si ce n'est pas au rythme que j'aurais souhaité.


J'ai lâché prise comme vous dites. J'ai déposé les valises comme Aylie dit. Les valises qui ne m'appartenaient pas et que je n'avais pas non plus à porter.


Depuis, je me sens beaucoup plus légère et j'espère vraiment ne plus avoir besoin de ses piqures qui rythment mes journées.


Je pense qu'en laissant ces valises qui ne m'appartenaient pas, j'y ai aussi laissé ces piqures qui me soutenaient jusque là.


En tous cas, moi, j'ai bien décidé que je n'en voulais pas.

J'espère que la dame sera d'accord avec ça.


Je vous remercie de m'avoir lue.


Je voulais juste vous dire que vos animaux portent des choses qui vous appartiennent ou qui appartiennent à d'autres animaux de votre famille et que ça, c'est pas juste pour eux. Il faut bien le leur dire. C'est important qu'ils le comprennent.


Vega


Ndlr: *Vega souffre de diabète

**Elle est venue en séance "Voyage dans le corps" le 15 juillet 2023 pour son diabète spécifiquement. Début août, àsa visite de contrôle, la vétérinaire a constaté une baisse significative de son diabète, à son grand étonnement.

M.A.J: Vega est décédée d'une crise cardiaque pendant la nuit un mois après sa canalisation.



Posts récents

Voir tout

Ex-caïd

bottom of page